Accueil
Embrasse ma cause
EMBRASSE MA CAUSE

Bien que les pays se soient dotés de législations pour protéger la biodiversité sur leur territoire, force est de constater que ces lois sont trop souvent ignorées, contournées, bafouées, parfois même édentées. Dans un monde où la parole n’est qu’argent, la voix des espèces en péril a du mal à se faire entendre. Le temps est venu de porter leur cause en appel. C’est ce qui a récemment été entrepris pour le béluga du St-Laurent par un collectif de groupes environnementaux. Ceux-ci ont contesté devant les tribunaux la construction d’un port pétrolier à Cacouna sur le fleuve St-Laurent dans un secteur connu comme la pouponnière de cette espèce emblématique. Et ils ont finalement eu gain de cause !

Le Projet Rescousse a récemment entrepris de récolter des fonds pour supporter les démarches juridiques de cette nature. Grâce à la campagne « Embrasse ma cause », c'est un montant de 5000$ qui a été remis (juin 2015) au Centre Québécois du Droit de l'Environnement (CQDE), un organisme sans but lucratif qui mène plusieurs batailles juridiques au profit des espèces en péril.

Télécharger notre fond d’écran à l’effigie de la rainette faux-grillon - une espèce dont la survie est menacée par le développement immobilier - et faites un don à la mesure de vos moyens. Le Projet Rescousse s'engage à doubler le montant que vous verserez d'ici le 24 septembre 2015, et ce jusqu'à concurrence de 3500$.


  Par carte de crédit:


  Par chèque à l'ordre de Projet Rescousse:
    Projet Rescousse
    C.P. 84, succ. La Prairie
    La Prairie, Québec J5R 3Y1
Merci de votre précieux soutien !